Conseil Formation Accompagnement dans les HCR / HPA
Conseil Formation Accompagnement dans les HCR / HPA

Programme formation Gestion de Conflits

 

Détecter les signes et comportements annonciateurs de conflits

 

- Identifier les signaux annonciateurs de stress, panique, colère

- Adopter immédiatement la bonne attitude

- Calmer et stabiliser rapidement une situation

- Développer une stratégie positive d'accueil et de gestion des critiques et tensions

 

Identifier les personnalités difficiles et en protéger l'organisation

 

- Personnalité difficile : situation à risque ou état pathologique ?

- Définir les limites d'accompagnement et d'encadrement

- Désamorcer les attentes des personnalités trop exigeantes

 

Repérer et stopper rapidement les attitudes de manipulation

 

- Poser les bonnes questions pour cerner les personnalités manipulatrices

- Acquérir des outils pour retourner la situation à son avantage en toutes circonstances

- Éviter les manœuvres de culpabilisation et de manipulation au cours d'une conversation

 

Savoir désamorcer un conflit face à un individu agressif

 

- Maîtriser la communication verbale et non verbale

- Faire exprimer et accueillir positivement non-dits et tensions

- Conclure et trouver un accord face à un individu agressif

- Se positionner avec assertivité

 

Formation sur une journée.

 

Contact, rendez-vous où devis

 

Pour toute question, prise de rendez-vous où demande de devis, vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone suivant :

06.46.64.55.14.

où par mail au :

hcrconseil@orange.fr

 

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