Je suis employeur :
Je peux bénéficier de la prise en charge de mes formations effectuées
par mon conjoint collaborateur ou par moi-même grâce à l’AGEFICE (sous conditions).
Je peux bénéficier, sous conditions, de la prise en charge de la formation de mes salariés au titre du « Plan de formation annuel de l’entreprise » et au titre des « Actions collectives pour les
entreprises » grâce à mon Opérateur de Compétences (OPCO).
Je suis salarié de l’hôtellerie restauration :
Je peux bénéficier de la prise en charge de ma ou mes formations au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) grâce à l’OPCO à laquelle cotise mon entreprise, dans la limite de mes droits et en accord avec mon employeur.
Je suis saisonnier de l’hôtellerie restauration :
Je peux bénéficier, sous conditions, de la prise en charge de ma formation au titre de la Sécurisation des Parcours Professionnels des Saisonniers (SPP-S) grâce à mon OPCO quel que soit mon statut au moment de la demande (inactif entre 2 saisons, demandeur d’emploi ou en activité).
Je suis demandeur d’emploi :
J’ai peut-être cumulé du Droit Individuel à la Formation dans mon précédent emploi Compte Personnel de Formation) et j’ai un projet que je valide avec mon conseiller Pôle Emploi, je peux bénéficier de la prise en charge de ma formation au titre de l’aide individuelle à la formation (AIF).
Je suis en cours de reconversion ou en création d’entreprise et une des formations m’intéresse, je consulte mon conseiller Pôle Emploi qui m’informera de mes possibilités de prise en charge.
Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches administratives. Attention, les délais de réponse aux demandes de prises en charge sont variables (de quelques jours à 3 mois), contactez-nous au plus tôt ! |